Rencontre avec Céline Mertens, Head Of Legal chez ARTONE

20 Mai, 2021

Céline est passionnée par le secteur immobilier. Elle a rejoint notre équipe au début de ce mois de mai, comme Head of Legal : rencontre avec un atout de choc pour soutenir l’évolution de nos projets.

 

Peux-tu me décrire en quelques mots ta nouvelle fonction au sein d’Artone ?

C’est une fonction hybride puisque, au-delà de la supervision des matières juridiques, je serai amenée à gérer certains projets. Je connais déjà bien l’équipe pour avoir eu l’occasion de l’accompagner dans différents dossiers, notamment au niveau des procédures administratives d’obtention de permis.

 

Pourquoi cette envie de t’engager dans de nouveaux défis professionnels ?

Après plus de 10 ans comme conseil juridique (d’abord comme avocate, puis consultante externe), j’ai eu envie de sauter le pas et d’intégrer une société de développement. Cela me permettra d’être plus en amont des dossiers, de participer activement au processus décisionnel.

 

Quel est ton parcours académique ?

J’ai suivi des études de Droit à l’ULB avec l’envie de devenir avocate. Ensuite, en parallèle de ce métier d’avocate, j’ai voulu comprendre les différentes facettes d’un projet de développement immobilier et j’ai suivi l’Executive Programme en Immobilier à la Solvay Brussels School. Cette formation m’a permis d’appréhender un projet immobilier dans son ensemble.

 

Et ton parcours professionnel avant ton arrivée chez Artone ?

J’ai débuté ma carrière comme avocate au Barreau de Bruxelles, au sein du cabinet Simont Braun. Dès cette première expérience, j’ai été plongée dans le secteur immobilier. Ma fonction consistait à assister des clients dans le cadre de transactions immobilières et dans les matières connexes en droit de la construction ou en droit civil et commercial. J’ai ensuite assisté un groupe immobilier spécialisé dans le résidentiel. En 2016, j’ai rejoint 2Build Consulting, un bureau de consultants juridiques spécialisés en urbanisme et en environnement. J’ai pu conseiller de nombreux promoteurs et approfondir mes connaissances dans ces matières très complexes mais passionnantes !

 

Qu’est-ce qui te motive quand tu démarres ta journée de travail ?

L’envie de faire avancer encore un peu plus l’un de nos projets en cours.

 

Tes nouveaux collègues te découvrent, que peux-tu leur dire de toi ?

Que je suis sympa, souriante et enthousiaste à l’idée de collaborer avec eux.

 

Quelles sont les valeurs qui t’accompagnent au quotidien, les objectifs qui te guident ?

Dans le domaine professionnel, la volonté de participer d’une manière ou d’une autre à la création de la Ville de demain. Sur le plan personnel, je suis investie dans le milieu associatif et c’est important pour moi d’aider ceux qui en ont le plus besoin.

Vous aimerez aussi…