Rencontre avec Manoëlle Vroye, Interior Design chez ARTONE

28 Mar, 2022

Architecte d’intérieur installée sur Bruxelles et fondatrice de Dimmi Home, une agence de conseil en aménagement intérieur, Manoëlle Vroye est également Interior Design pour Artone où elle accompagne les acquéreurs pour les projets résidentiels neufs dans leur choix de parachèvements. Nous parcourons avec elle son parcours, ses projets et sa vision de la décoration. Une note subtile et délicate pour entourer nos clients !

 

De Bruxelles à Milan, tes premiers pas dans l’architecture d’intérieur sont hétéroclites ! Tu nous racontes ton parcours académique et ton séjour en Italie ?

J’ai toujours aimé l’histoire de l’art, le milieu artisanal. L’art est une ouverture sur le monde, une façon autre de regarder. Voyager fait partie de ces ouvertures. L’envie d’apprendre sans cesse en regardant ce qui nous entoure a toujours été une valeur qui me guide.

 

En 2013, tu crées Dimmi Home, dont le nom t’a été inspiré par l’Italie. Pourquoi t’es-tu lancée dans cette aventure professionnelle ?

Dimmi veut dire « Dis moi ». Ce nom me parlait parce que l’écoute dans ma fonction est essentielle, voire la base de mon travail. Je me suis lancée comme indépendante pour élargir mes rencontres, sortir de mon confort car il faut sans cesse rester actif.

 

Des architectes d’intérieur, d’autres professionnels du secteur t’inspirent-ils dans ton quotidien professionnel ?

Ceux qui m’inspirent sont ceux qui osent entreprendre afin de suivre leur ambition personnelle. Au quotidien, chaque rencontre, chaque personne m’inspire…

 

Depuis 2016, tu as rejoint l’équipe d’Artone comme Interior Design : peux-tu nous expliquer les grandes étapes de l’accompagnement que tu proposes aux acquéreurs de biens résidentiels neufs ?

Ce qui est essentiel dans ma fonction chez Artone c’est d’installer la confiance, l’écoute et être disponible pour les acquéreurs qui sont devant des décisions importantes à prendre pour leur future habitation. Je fais le maximum pour les accompagner et les guider au mieux dans le choix des finitions intérieures de leurs biens. Cette démarche prend du temps mais il est essentiel pour moi que cela soit un plaisir pour l’acquéreur.

 

Quel conseil « déco » donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite acquérir un bien immobilier neuf ?

Dans le cas d’un investisseur, il faut rester neutre au niveau couleur, ne pas dépasser plus de trois tons dans la même pièce. Les choix doivent être atemporelles et sobres. La clef est d’amener la lumière au maximum dans la pièce. Dans le cas où l’acquéreur souhaite y habiter, on peut oser dans les couleurs et les matières, et aller plus loin dans les détails. Chaque cas est différent et c’est là que j’interviens afin d’« harmoniser » au mieux les goûts de chacun.

 

Sur ton site, nous pouvons découvrir ton slogan « Ensemble, ancrons vos rêves dans la réalité. »… Comment cela te guide-t-il dans ton travail ?

Puiser dans ce qui nous entoure et s’en inspirer pour rendre nos espaces fidèles à ce que nous sommes.

Vous aimerez aussi…